Dynamisme et engagement à l'autrichienne : Maria PICHLBAUER

Maria PICHLBAUER

FRANCOPHONIA a la chance d'avoir à ses côtés une vraie communauté passionnée pour la langue et la culture françaises et francophones !

Parmi eux, MARIA PICHLBAUER d'Autriche, représentant un partenaire de taille, une francophile hors pair, une femme à la beauté extérieure comme intérieure et une vraie amie !

Grâce au dynamisme et à l’engagement de Maria, Francophonia a mis en place plusieurs formations pour professeurs autrichiens, dans les domaines du FLE, de la musique, du sport, de l'art.... Et nous avons encore beaucoup de projets et idées communs à réaliser dans l'avenir !

Aujourd'hui, Maria vous envoie ce joli message pour valoriser vos efforts de partager et transmettre des connaissances et des valeurs, au quotidien, dans vos salles de classes.

« J’aimerais remercier ️ cette communauté qui me montre chaque jour que c’est la solidarité, l’amour et leur sœur l’amitié, qui portent le bien-être de notre planète.
Vos messages dans ce groupe sont pour moi l’écho et la continuation de nos rencontres à Nice où on a évoqué, fêté, chanté et dansé nos valeurs partagées pendant les soirées interculturelles et méditerranéennes, où j’ai tant appris sur l’histoire et la richesse de vos cultures et vos pays. L’été dernier, j’ai goûté à plus de délices culinaires mondiales que dans toute ma vie. 😋
Une communauté d’enseignants est capable de multiplier voire potentialiser ses forces communes par leur travail avec les élèves. Quelle énergie, quelle puissance ! De plus, j’adore votre savoir immense et le fait que vous ayez toujours envie d’apprendre et de vous former. 😍
A moi, qui travaille dans un rectorat, ça me donne aussi l’énergie positive dont j’ai besoin dans ces temps difficiles.

Merci à vous tous et toutes 😘
Maria
 »

 

FRANCOPHONIA remercie à son tour Maria et, par la même occasion, toutes les personnes avec qui nous avons le plaisir et l'honneur de porter des projets au quotidien !

À bientôt !

*****

Francophonia, le pays de la langue française

Apprendre de tous, savoir ensemble