Cynthia EID

Consultante pédagogique, universitaire, administratrice de l’éducation

Cynthia EID est Vice-présidente de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) et Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques. Elle est présentement Doyenne de l’École de formateurs et Directrice de la Pédagogie et de l’Innovation au sein du Groupe IGS. Cynthia EID est également professeur de didactique et de FLE/S et est passionnée par l’enseignement. Elle a exercé dans le Canada francophone et anglophone, aux États-Unis, en France et au Moyen-Orient.
Elle a aussi occupé des postes administratives : Directrice de l’Académie française de Middlebury College aux États-Unis, Conseillère pédagogique au vice rectorat adjoint aux études, services de soutien à l’enseignement, Université de Montréal, Canada, et Vice-présidente aux relations internationales au Liban.
Elle est détentrice de : 1) Ph. D., Doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication (SIC), option Ingénierie de l’enseignement/apprentissage des Langues étrangères, Université Lille Nord de France, France 2) Ph. D., Doctorat en Droit International Public, Faculté de Droit, Université René Descartes, Paris V, la Sorbonne, France. Elle est auteure de plusieurs ouvrages et articles en pédagogie.