Les formations pour professeurs de Francophonia

Nice

 

L'offre de formation pour professeurs se décline en deux catégories :

1. Les Universités de Francophonia à Nice

Les Universités d’été de Francophonia s’adressent à des professeurs étrangers de français venus du monde entier. Elles proposent une formation ambitieuse, marquée par l’excellence pédagogique, l’innovation et l’interculturalité. L'occasion est donnée aux enseignants de croiser leurs expériences et d’approfondir leurs pratiques pédagogiques à travers des cours et des conférences sélectionnés, tout en découvrant le cadre exceptionnel de la Côte d’Azur.

Les Universités de Francophonia ont lieu à Nice, aux mois de juillet et août. Les séjours des participants durent généralement une à trois semaines.

Les cours sont dispensés à des groupes de 15 personnes maximum, et donnent accès à des ressources pédagogiques numériques gratuites.

En 2017,  des représentants de plus de 69 nationalités se sont ainsi retrouvés à Nice. Nous attendons toujours autant de rencontres et de partage autour de la francophonie, et vous invitons à venir y participer en 2018 !

=> Découvrez le programme de la session 2018

 

2. Les formations à l'année

Francophonia propose également certaines formations tout au long de l'année.

Pour bénéficier d'une telle formation, l'unique condition est de rassembler un nombre suffisant de participants. Le nombre de participants varie en fonction des modules.

 

=> Découvrez notre catalogue de formation