La FIPF

La FIPF et Francophonia ont un accord de partenariat permettant aux membres des associations d’enseignants de français affiliées à la FIPF de bénéficier de tarifs réduits. De nombreux enseignants, venus en individuels ou dans un groupe constitué par leur association nationale, ont pu ainsi bénéficier des formations de ces Universités d’été.

 

La particularité des Universités de Francophonia par rapport à d’autres formations d’enseignants de français est leur ouverture interculturelle : les intervenants viennent de pays très divers, et notamment d’Amérique du Nord, permettant de découvrir d’autres types de pédagogie et des connaissances nouvelles. Le volet culturel est aussi très important, avec notamment une place réservée aux arts et à la gastronomie. Et la découverte de la ville de Nice, où se passent les formations et de la région n’est bien sûr pas oubliée.

 

Grâce au partenariat avec la FIPF, les membres des associations d’enseignants de français affiliées à cette Fédération bénéficieront d’un tarif préférentiel.

=> Cliquez ici pour découvrir le contenu de la session été 2018

=> Cliquez ici pour bénéficier des tarifs préférentiels

 

Détail de l’offre :

  • 550 euros par semaine pour la formule sans hébergement (au lieu de 605 euros en tarif normal)

  • 745 euros par semaine pour la formule avec hébergement en chambre individuelle, en famille ou en résidence universitaire (au lieu de 860 euros en tarif normal)

 

Il est particulièrement recommandé aux associations intéressées de constituer un groupe et de partager la culture de leur pays avec les autres participants lors de ces Universités d’été.

Chaque semaine, les participants suivront une formation de 21 heures qui comprendra un module de 12  heures, un module de 8 heures et une heure de conférence.

L’arrivée sur le lieu du stage a lieu le dimanche et le départ a lieu le samedi.

 

Pour les participants qui le souhaitent, il est possible d’ajouter en plus :

  • Un module de 4 heures pour un coût de 65 euros (au lieu de 90 euros en tarif normal)

  • Des nuits supplémentaires avant ou après la formation (au tarif de 55 euros par nuit)

  • Un séjour en hôtel (plutôt qu’en famille d’accueil ou résidence universitaire) – contacter directement contact@francophonia.com pour avoir un devis pour le surcoût du logement en hôtel

 

=> Cliquez ici pour bénéficier des tarifs préférentiels